• Hobart

    HobartDe retour à Hobart, j'ai fait la connaissance de Ros, une amie de Diana, cette charmante dame qui m'avait prêté un vélo sur Launceston pour explorer la Tamar Valley. Aussi gentille que son amie, Ros m'a accueillie chez elle et m'a fait visiter la ville. C'est ici à Hobart que m'a rejoint mon amie Sonia pour ses 3 semaines de vacances. Loin de la grisaille parisienne, j'espère lui faire partager au mieux mon aventure!

    Avec Sonia nous avons visité les hautsHobart lieux d'Hobart, en commençant par la place principale, Salamanca Place. C'est sur cette place que se déroule chaque samedi matin un grand marché de produits locaux. L'architecture des bâtiments environnants, parfaitement conservés, rappelle qu'Hobart est l'une des premières villes fondées par les colons. Nous avons continuez avec un petit tour dans le quartier historique de Battery Point et un petit tour chez Jackman & McRoss, la pattisserie la plus réputée de la ville.

    HobartLe lendemain, nous avons pris les vélos de Ros pour nous rendre à l'usine de chocolat Cadbury. Cet endroit est un vrai temple de la tentation, du chocolat à perte de vue ! Malheureusement la taille de mon sac à dos est limitée... Mais nous ne nous privons pas pour une dégustation sur place ! Un pur délice. Noir, au lait, de quoi ravir nos papilles !

    Nous poursuivons notre journée culturelleHobart par la visite du MONA, le Musée d'Art Ancien et Nouveau. Son créateur, David Walsh, est un riche collectionneur d'art. Il a fait de ce musée une exhibition très réussie de sa collection personnelle d'art subversif pour adultes. Des antiquités côtoient des oeuvres contemporaines plus déjantées les unes que les autres. Un vrai bijou qu'on adore ou qu'on déteste. Nous, on a adoré.


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Lundi 24 Février 2014 à 12:51

    Bonjour Val

    Le temps nous durait de ne plus lire tes péripéties. Je vois que tu continues à profiter de ton périple, les vues sont toujours magnifiques. J'adore

    Biz

    A bientôt

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:01

    Oui ce n'est pas simple de trouver un ordinateur en pleine nature, mais des que je peux je fais une mise a jour !

    3
    jp le mécano
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:34

    j'adore la façon de te mettre en scène pour la prise des photos ..superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :