• Gastronomie

    Pour vous qui me connaissez bien, vous savez que pour moi la découverte d'un pays va de paire avec la découverte de sa gastronomie (moi gourmande? nooon!).

    Demander à un Australien les mets typiques de son pays le laisse bien perplexe. Et pour cause! L'Australie est un véritable melting pot, et cela se ressent dans l'assiette. A Melbourne il existe surtout de formidables restaurants italiens (dont Supermaxi, une vraie perle!), vietnamiens, chinois, japonais, grecs, indiens, français...

    C'est justement dans un de ces restaurants français, le Libertine qu'Owen m'a invité ce soir. Le chef est australien et a suivi une formation à Londres, mais pour autant il maitrise à merveille les subtilités culinaires françaises.

    GastronomiePremière particularité, vous pouvez emmener votre propre bouteille de vin. Nous avons diné avec un couple d'amis d'Owen négociants en vin, autant dire que j'ai pu apprécier la dimension viticole de l'Australie. Et sincèrement, j'ai beaucoup apprécié! Jolie robe, parfum boisé et goût de baies rouges pour ce Nine Popes, autant dire ce Chateau-neuf du pape Australien... Appréciez la "Aussie joke"!

     

    En amuse-bouche nous est servie une petite tasse d'un velouté de carottes, panais et brie fondu... Un pur délice!

     

    Gastronomie Pour poursuivre, je choisis le steak de Gippsland (une viande issue de l'Est du Victoria) servie avec son riz de veau, son émulsion de Roquefort et ses petits légumes. C'est fondant, raffiné, un vrai régal pour les papilles.

    Merci Owen pour cette fabuleuse soirée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :