• Freycinet National Park

    Freycinet National ParkEn revenant de Maria Island, nous avons fait du stop pour ralier Freycinet National Park. Ce parc national est réputé pour sa superbe plage de sable blanc, Wineglass Bay. Notre premier chauffeur nous a montré en chemin des vestiges historiques des premiers colons. La route était peu fréquentée aussi il n'était pas chose aisée de faire du stop, et la nuit allait tomber dans une heure. Aussi avons-nous décidé de modifier quelque peu nos plan et de camper en route, pour arriver à Freycinet le lendemain matin. Notre dernier chauffeur de la soirée nous a indiqué un bon spot pour planter la tente, près d'une rivière. En effet, c'était parfait, la rivière pour prendre son bain, un terrain plat pour la tente, des pommiers chargés de fruits délicieux, que demander de mieux !

    Le lendemain matin nous sommes parvenusFreycinet National Park rapidement à Freycinet. Nous avons laissé nos sacs au centre d'information et avons marché jusqu'à apercevoir la fameuse plage. C'est vrai que c'était mignon, mais un peu trop fréquenté à mon goût, la plage de Boat Harbour ou celle de la péninsule du Tasman m'ont beaucoup plus touchée. Serais-je en train de devenir difficile ?

    L'après-midi nous nous sommes rendues au phare du cap Tourville, toujours dans le même parc national. C'est ici que nous avons rencontré Nelly et Pierre, un couple de Français partis pour un an en Australie avec leurs 2 charmantes filles. Leur histoire est incroyable, ça m'a vraiment touchée de rencontrer des gens qui osent, et en famille ! De quoi me donner des idées pour plus tard... Nous avons partagé nos récits et un pique-nique dans un charmant endroit, moins fréquenté et beaucoup plus charmant que Wineglass Bay.

    Freycinet National Park

    Freycinet National ParkFreycinet National Park

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :