• Fort Hancock - Van Horn : 119 km

    Fort Hancock - Van Horn : 119 kmIl fait de moins en moins froid le matin. La neige a disparu du paysage. Ce ne sont pas encore les grandes chaleurs mais c'est agréable et confortable de rouler sous le soleil. Aujourd'hui la route que j'emprunte est à quelques centaines de mètres seulement de la frontière mexicaine. Je ne croise pas grand monde sur ces routes agricoles, exceptés quelques pick-up de cowboys et les voitures des douaniers.

    Fort Hancock - Van Horn : 119 kmUn douanier m'arrête pour me contrôler. Quand il voit sur mon passeport que je suis Française il est tout content et se met à me parler dans un français plus qu'excellent. Il adore la France, y a vécu quelques années à Paris et à Lyon. Il me souhaite un bon voyage et plein de courage pour rouler jusqu'à la Floride. Je poursuis ma route le long d'une voie ferrée. Un train interminable me double, ce qui prend bien 10 minutes tellement il est long. Arrêté sur les voies un peu plus loin, je le redouble et le mesure avec mon compteur : 2,2 km de long !

    Fort Hancock - Van Horn : 119 kmJe suis émerveillée par les paysages qui m'entourent. Je m'enfonce de plus en plus dans l'immensité Texane, j'attaque la partie montagneuse. C'est tellement beau ! J'arrive à Van Horn, le dernier "village" avant plus de 150 km. C'est ici que je fais halte ce soir. Je vais en profiter pour faire quelques provisions d'eau et de nourriture pour la partie désertique à venir. Demain, une grande étape m'attend jusqu'à un observatoire  où je vais rencontrer John et sa famille. John travaille à l'observatoire et va m'expliquer ce qu'ils étudient exactement. Qui dit observatoire dit endroit isolé pour avoir une nuit la plus noire possible et endroit en hauteur... Demain, j'ai donc une longue étape de montagne en perspective !


  • Commentaires

    1
    jp me mécano
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:22

    yes bravo courage

    2
    jp le mécano
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:30

    pas trop long dans ces grandes plaines  sans trop de monde ?

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:34

    C'est ce que j'aime, les grandes étendues désertes...

     

    4
    jp le mécano
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:42

    j'admire ton courage  gros bisous  pour te réconforter et te donner du courage  quand c'est très dur

    5
    Sylvia
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:48

    formidable Valérie ! bravo .. suis admirative ... super nana !


    bisessss froides de Niort ! Sylvia


     

    6
    Samedi 1er Juillet à 05:29

    Cet endroit est si beau, je voulais vraiment venir ici

    decouvrez le vietnam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :