• En route pour l'Est

    Pour quitter Darwin et rejoindre la côte Est, plusieurs solutions s'offraient à moi. Prendre un avion, louer une voiture ou faire du covoiturage. J'ai choisi cette dernière option, et j'ai trouvé une « travelmate » ou partenaire de voyage sur un site internet spécialisé.

    Avec Sonia, nous avons donc pris la route pour une longue traversée de l'outback. Une fois de plus, j'ai parcouru cette plaine immense, avec sa terre poussiéreuse rouge, ses petits arbustes, sa faune surprenante et sa chaleur écrasante. J'aime cet endroit si isolé, propice à la méditation. J'aime rouler des heures et des heures sans croiser âme qui vive. J'aime l'odeur du moteur en surchauffe, la moiteur de mon corps lui aussi en surchauffe, cette ambiance si spéciale que l'on ne retrouve nul part ailleurs. J'aime l'outback !

    Le soir nous marquions des stops sur des rest area où nous pouvions nous laver avec l'eau des water tank, ces grandes cuves de récupération d'eau de pluie. Dans le van nous avion une glacière où nous tentions tant bien que mal de garder quelques mets au frais avec de la glace achetée sur la route dans les stations essences. Pour faire la cuisine, nous avions un réchaud à gaz. Et pour dormir, le van était équipé d'un lit double. Une vraie petite maison roulante !

    Un soir alors que nous étions à table j'ai vu dans le faisceau de ma lampe des yeux qui nous observaient. Doucement, un couteau à la main, je me suis approchée pour voir de quoi il s'agissait. Marsupial ou dingo, j'avais une chance sur deux de me faire attaquer ! Mais soudain j'ai entendu miauler. Un chat sauvage ! Je l'ai gentiment chassé en imitant le dingo (non non non je ne vous ferais pas une démonstration!). Dans la nuit, Sonia m'a réveillé, des bruits provenaient du toit du van. Je suis sortie jeter un coup d’œil, le chat sauvage était là. Une fois de plus je l'ai éloigné. Les chats sont un fléau en Australie, ils ne sont pas natifs, ils ont été importé par les colons. Depuis ils vivent dans la nature, se reproduisent à grande échelle et tuent la faune endémique, oiseaux ou petits marsupiaux.

    Après plus de 3000 km parcourus en 4 jours, nous sommes arrivée sur la côte Est.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :