• El Centro - Brawley : 36 km

    El Centro - Brawley : Ce matin mon genou me tire un peu mais il a dégonflé. Je fais un petit tour de vélo dans la rue, ça peut aller. Je vais juste faire une petite étape aujourd'hui histoire de laisser le genou au repos le plus possible. Nous prenons le petit déjeuner avec Brian qui me demande quelles sont mes attentes pour ce voyage. Je lui explique que ce que j'aime par dessus tout c'est rencontrer des gens et partager un petit moment de vie avec eux. J'aime apprendre sur les endroits que je traverse, voir la nature dans toute sa splendeur et bien sûr, tout ça en pédalant ! Il me propose alors de me faire faire un tour dans les environs, à la découverte de l'Imperial Valley.

    El Centro - Brawley : L'Imperial Valley est un grand bassin désertique qui a la particularité d'être en dessous du niveau de la mer. Cette spécificité géographique permet à cette région désertique d'avoir un superbe terrain agricole, car par gravité, les eaux du fleuve Colorado irrigue la vallée. Nous rejoignons Scott, un voisin de Brian, pour la visite de sa ferme bio. C'est une "petite" ferme de 800 hectares où poussent salades, choux, fenouils, blettes...

    El Centro - Brawley : Suite à cette petite visite, je prends la route en direction de Brawley, la prochaine ville dans les alentours. Je traverse cette zone agricole pour arriver aux portes du désert. Je suis aux anges, j'aime tellement les grands espaces, la chaleur... J'y trouve qu'une certaine sérénité s'en dégage. J'ai hâte d'être à demain pour traverser les dunes de sable !

    El Centro - Brawley : A Brawley je rejoins Theresa de la communauté des cyclistes chez qui je vais passer la nuit. Je fais sa connaissance mais également celle de ses 3 chiens et de ses 5 perroquets. Ils sont tous superbes ! Theresa me reçois comme une princesse, j'ai ma propre chambre, une jolie salle de bain, et une limonade fraiche ! Le soir elle m'emmène à une soirée avec ses amies. Brawley est une petite bourgade de 20 000 âmes, tout le monde se connaît, l'ambiance est vraiment sympa. Après une si belle journée, je me sens d'attaque pour repartir de plus belle.


  • Commentaires

    1
    le 20 bollee
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:41
    J espère de tot coeur que ton genou ne va pas te faire souffrir. Courage et ''pedalage'' sont les principaux adages de VAL!!!!!!!!

    biz
    2
    jp le mécano
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:39

    super si çà va mieux bonne continuation  nous sommes avec toi

    3
    Aurélie
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:54

    En espérant que ton genou ne sera pas trop douloureux pour la suite. Il faut garder le moral Val. Bisous

    4
    T2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:44

    Bon courage Valou, le bon coté c'est qu'une fois de plus ça t'a permis de rencontrer des gens sympas.

    Profite bien de tes aventures, bises :-)

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 02:34

    Merci pour vos messages, ça me fait chaud au cœur... Et oui T2 t'as vu je suis comme une tartine de beurre attachée sur le dos d'un chat, je retombe toujours sur mes pattes ! ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :