• Coober Pedy

    Coober Pedy est une petite cité au milieu du désert réputée pour ses mines d’opale et son soleil ardent. Si certains ont fait fortune, d’autres creusent toujours, ce qui fait des environs de la ville un vrai gruyère où il est dangereux de se promener, au risque de tomber dans un trou. La ville étouffe sous le soleil en été, ce pourquoi les habitants ont choisi de construire leurs habitations sous terre, dans d’anciennes mines.

    Coober PedyTrès attirée par cette vie underground, j’ai choisi de séjourner dans le seul camping sous terrain au monde. J’ai planté ma tente sous terre, petite ambiance homme des cavernes garantie. Au camping j’ai rencontré Laura et Benjamin, un gentils couples de Français cuisiniers, Morgane et Vincent, un petit couple Belge, et Andi, un motard Suisse-Allemand. J’ai passé un très bon moment avec eux, nous avons échangé sur nos expériences de voyage.

    Le lendemain j’ai visité l’église Paul andCoober Pedy Peter’s Catholic Church, construite sous terre elle aussi. C’est tout petit, tout cosi, le lieu invite à la méditation. J’ai visité également l’église orthodoxe, l’hôtel de luxe sous-terrain et de petites échoppes d’opale. Il fut ensuite temps d’aller déguster le cadeau offert par Joe à Port Augusta, me donnant 20 dollars pour manger une pizza à Coober Pedy. Je l’ai choisi au kangourou, à l’émeu et au camembert pour faire bien local. Un vrai régal.

    Puis je me suis rendue au centre d’information pour avoir des renseignements sur le Painted Desert et la piste à emprunter pour y aller. La fille du centre n’en avait aucune idée mais la dame qui attendait derrière moi avait justement une ferme sur la route du Painted Desert. Elle m’a expliqué quelle piste prendre, et m’a donné sa carte pour que je l’appelle si jamais je venais. Je n’ai plus qu’à réfléchir si je prends le risque de faire de la piste avec le trailer ou non! 


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:25

    Salut Val,

    J'espère que tu n'es pas claustrophobe... mais cela doit être génial de vivre sous terre....

    A bientôt sur le plancher des vaches.

    Cat et Dan

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :