• Brisbane Express : Episode 2

    Brisbane Express : Episode 2Pour repartir d'Airlie Beach et continuer ma descente vers Brisbane, je devais dans un premier temps rejoindre la route principale. J'avais décidé de le faire en bus de ville, mais le chauffeur n'a pas voulu de ma remorque de vélo... Ni une ni deux, je suis partie en marchant et en faisant de l'auto-stop. Le camping où je séjournais était situé à 2 km du centre d'Airlie Beach. Un minibus de l'aéroport m'a proposé de me déposer dans le centre, m'évitant ainsi la grande montée. Une fois dans le centre, j'ai repris le stop. En même pas 100 mètres une voiture s'est arrêté. Peter allait à l'aéroport situé sur la route principale à 30 km. Un bon début pour moi ! Laissée sur le bord de la route, je suis repartie en marchant et en tendant de nouveau le pouce. Là encore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire une nouvelle voiture s'est arrêtée. C'était Nick, un mineur qui rejoignait son lieu de travail à plus de 200 km au sud. Du coup nous avons bien papoté pendant 2 heures. Il m'a déposé dans une station service à partir de laquelle je suis repartie en marchant sur le bord de la route. Une voiture de location m'a doublé puis a fait demi-tour pour venir me chercher. Christoph, un allemand de 25 ans, descandait lui aussi vers le sud, sans programme précis en tête. Du coup, le courant passant immédiatement bien entre nous, ce qui devait être une rencontre de quelques heures à durer 3 jours, avec beaucoup de découvertes et de fou rire !

    Sur la première étape de ce Brisbane express, j'ai parcouru 620 km. Pour la deuxième étape, se sera 590 km la première journée puis 430 km de plus sur les 3 jours passés avec Christoph. Le défi Cairns-Brisbane en auto-stop est bientôt réalisé !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :