• Brisbane Express : Episode 1

    Alors que nous nous étions mis d'accord avec Sonia pour faire la route ensemble jusqu'à Brisbane et arriver là-bas le 14 Novembre, voilà qu'elle m'a annoncé arrivées à Cairns qu'elle préférait prendre son temps pour descendre la côte et revoir des gens rencontrés en route. Je me suis donc retrouvée du jour pour le lendemain sans solution pour parcourir les 1700 km de côte et profiter des différents hauts-lieux en court  de route...

    Sans attendre j'ai posté des annonces sur internet et j'ai fais le tour des auberges de jeunesse pour tenter de trouver un chauffeur pour le lendemain. Mais en vain... Ni une ni deux, j'ai donc décidé de partir en stop, une nouvelle aventure épique à alors commencé !

    Brisbane Express : Episode 1Je suis donc partie avec mon baluchon sur le dos vers 8h du centre de Cairns, et il m'a fallu environ 2h de marche pour sortir de la ville. Après quoi j'ai tendu le pouce en continuant à marcher, et en même pas 20 minutes un premier 4x4 s'est arrêté. Un couple de retraités qui allait jusqu'à la ville suivante (30km) m'a proposé de faire ce petit bout de chemin avec eux. Ils m'ont dit qu'ils s'étaient arrêtés pour mon sourire... Et que je devrais y arriver car je dégage quelque chose de positif. Alors restons positifs! Ils m'ont déposé, et à peine j'avais repris à marcher qu'un camion s'est arrêté. Il allait à 100km, j'ai sauté dedans! Le chauffeur m'a parlé de la région, j'ai eu droit à une véritable visite guidée. Il m'a déposé et de suite après un 4x4 m'a dépassé puis a fait demi tour pour me prendre. Nick m'a proposé de m'emmener à plus de 200km de là. Great ! Il m'a offert un sandwich en route et a fait des détours pour me montrer des lieux touristiques. Ensuite il m'a déposé, et en même pas 10 minutes un autre 4x4 s'est arrêté et m'a proposé de m'emmener à Airlie Beach à plus de 200km ! Avec Shon nous avons refait le monde, nous avons parlé viticulture, et il m'a donné plein de conseil pour visiter les whitsundays, ce petit archipel paradisiaque au large d'Airlie Beach. Et pour finir il a appelé un camping pour me réserver une place et m'y a déposé. Du coup j'ai ressorti la tente !

    Me voici donc à Airlie Beach où je vaisBrisbane Express : Episode 1 séjourner quelques temps pour profiter pleinement des activités proposées. Et au final je ne regrette pas ce faux pas, je suis rapidement retombée sur mes pattes pour rendre l'aventure encore plus belle et intense !


  • Commentaires

    1
    le20bollée
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:40

    Eh oui l'aventure continue vraiment et tu as bien de la chance. Surtout profites un max de tout ce que tu vois et fais. Ton sourire doit être très frenchie...... Bisous

    Cat et Dan

    2
    Sylvia1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:18

    chapeau à toi de savoir rebondir en toute circonstance ! ton sourire est vraiment efficace ! encore bravo et à bientôt pour la suite de tes aventures riches en tous sens !

    3
    jp le mécano
    Mardi 11 Novembre 2014 à 22:50

    c'est vrai ce beau sourire  il dégage  que du positif  . Des connaisseurs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :