• Brawley - Palo Verde : 107 km

    Brawley - Palo Verde : 107 kmCe matin, Theresa me prépare de délicieux burritos aux œufs et aux avocats. Elle me donne quelques fruits secs et des prières pour m'accompagner le long de la route. Je pars au lever du soleil car je vais traverser le désert aujourd'hui et j'ai une longue route avant de rejoindre Nancy qui m'attend à Palo Verde, une amie de Theresa. Comme je ne sais pas trop comment mon genou va se comporter, je préfère prévoir large niveau horaire.

    Je traverse une grande plaine agricole avant d'arrivée à Imperial Sand Dunes. J'ai des frissons tellement c'est beau. C'est tout ce que j'aime : un grand espace désert et chaud ! Les chutes de vélo et de flocons du premier jour sont vite oubliées. Je m'arrête tous les 100 m pour contempler cette immensité paisible. Wahou... C'est juste sublime !

    Brawley - Palo Verde : 107 km

    Brawley - Palo Verde : 107 kmBrawley - Palo Verde : 107 km

     Sortie des dunes je me retrouve face aux montagnes, portant le délicieux nom de Chocolate Mountains en rapport à leur couleur. La route monte et descend, je prends mon élan dans les descentes pour grimper plus facilement. C'est vraiment fun, j'ai un grand sourire, mon genou ne me fait même plus souffrir, que du bonheur !

    Brawley - Palo Verde : 107 km

    Brawley - Palo Verde : 107 kmBrawley - Palo Verde : 107 km

    Après plus d'une centaine de km, j'arrive au niveau de chez Nancy. Nancy est une femme incroyable qui vit ici, en plein désert, seule dans une maison-caravane. Elle a parcouru le monde, vivant ici et ailleurs, se nourrissant de ce que le monde à de plus beau à nous offrir : l'amour des autres. Elle a appris différentes techniques de massage et des courants de pensées à Hawaï, en Egypte, en France ou encore en Asie. Elle m'initie à l'ayurvédique. Je bois ses paroles et son délicieux thé à la coriandre.

     

    Brawley - Palo Verde : 107 kmBrawley - Palo Verde : 107 kmBrawley - Palo Verde : 107 km

    Suite à quoi, Nancy me propose de visiter une réserve d'oiseaux non loin de là. Les oies sauvages du Canada migrent ici pendant le froid hivernal. Elles sont partout ! Nous passons un moment à les observer, à discuter... Nancy est tellement calme, c'est un vrai bonheur de partager un moment de sérénité avec elle. Le soleil décline lentement à l'horizon, derrière les montagnes. Ce lieu est magique.

     Brawley - Palo Verde : 107 kmBrawley - Palo Verde : 107 km

     

     

     

     

     

    Soudain, 4 coyotes surgissent devant nous. Ils jouent dans les plaines à courir les uns après les autres. Je pense qu'ils croqueraient bien une ou deux oies également...

    Brawley - Palo Verde : 107 kmNous passons une délicieuse soirée avec Nancy, elle est tellement passionnante. Elle m'inspire énormément. Elle nous prépare un succulent diner fait de légumes, riz et viande de bison. Mon genou me fait mal ce soir, alors elle me prodigue un massage aux huiles essentielles. Je m'endors, apaisée par cette journée incroyable. J'avais quelques doutes en tête après ces épreuves du premier jour, mais cette journée m'a rappelé pourquoi je faisais ce voyage. Entre paysages sublimes et rencontres merveilleuses, je suis sur un nuage...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :