• Bords du Mississippi - New Orleans : 86 km

    Bords du Mississippi - New Orleans : 86 kmAujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chris ! Il nous reste 86 km à parcourir pour atteindre notre objectif : célébrer ses 31 ans à la Nouvelle-Orléans. La route est facile, nous suivons le Mississippi, c'est tout plat. Mais nous avons un sacré vent de face ! A midi, épuisés, nous avons besoin d'un peu de réconfort. Et puis c'est l'anniversaire de Chris ! Alors : Burger ! Nous nous arrêtons dans un vrai dinner, un comme dans les films, avec le jukebox et tout. La sauce du burger nous dégouline partout sur les doigts, hummm miammm.

    Bords du Mississippi - New Orleans : 86 kmNous entrons dans la Nouvelle-Orléans non sans une petite émotion. En plus, comme c'est lundi gras, la rue principale est fermée pour la parade à venir. C'est royal ! Nous roulons au milieu de cette rue déserte, bordée de badauds qui attendent les chars et qui nous regardent amusés. Nous parvenons à Bourbon Street, le cœur du quartier Français, et la rue des bars de jazz. La rue est surpeuplée, nous devons marcher avec les vélos. La bonne idée de passer par là ! Nous finissons par prendre une rue parallèle pour quitter la foule.   

    Bords du Mississippi - New Orleans : 86 kmNous arrivons chez Sasha, un ami de ma petite collègue espagnole Itziar. Il va nous héberger pendant 2 jours dans son "château" comme il l'appelle. C'est une ancienne église en réalité réaménagée en appartement. Superbe. Sasha nous explique ce qu'on peut voir et faire pendant ces 2 jours, de la sortie de ce soir pour célébrer l'anniversaire de Chris aux visites culturelles, sans oublier les festivités de Mardi Gras demain.

    Bords du Mississippi - New Orleans : 86 kmSasha nous a expliqué qu'à la Nouvelle Orléans, lorsque quelqu'un fête son anniversaire, il porte un dollar accroché à son t-shirt. Ainsi tout le monde sait que c'est son anniversaire et peut rajouter des dollars au crochet. Bien avisé, nous partons diner, Chris avec son billet en guise de pin's. Puis nous allons dans un bar écouter de la musique Cajun. Les instruments typiques de ce genre de musique sont l'accordéon, le violon et la planche à laver. Le groupe chante en Français mais même en tendant l'oreille on a du mal à comprendre les paroles tellement l'accent est prononcé.  Puis nous allons dans un autre bar danser sur des rythmes plus pop-rock. Au final, Chris n'aura récolté aucun dollar supplémentaire mais aura gagné une bière offerte et des bisous de charmantes demoiselles.


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:12

    Il me semble que vous avez résisté aux alligators de la veille. Je souhaite avec du retour un joyeux anniversaire à ton "petit suisse"......

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :