• Boat Harbour

    Boat HarbourJ'ai donc retrouvé Jane et John, que j'avais rencontré la première fois dans le centre de l'Australie autour d'un feu de camp, puis que j'avais ensuite recroisé par hasard à Darwin. Ils m'avaient invité à séjourner chez eux quelques jours quand je serais en Tasmanie. Ils habitent
    Boat Harbourune très jolie propriété en bord de mer, avec des chevaux et des wallabies. Ils m'ont fait découvrir leur petit coin de paradis. En échange je leur ai cuisiné quelques petits plats bien de chez nous. Un parfait échange comme je les aime !

    Le premier après-midi ils m'ont emmené àBoat Harbour la petite plage de Boat Harbour. Je me suis presque cru en Nouvelle-Calédonie tant le sable était blanc et l'eau turquoise, mais je dis presque car il y avait tout de même une petite différence : la température de l'eau ! Elle était glaciale, je n'ai jamais vu une eau aussi froide ! Même la Manche à côté paraitrait presque tiède ! 

    Boat HarbourLe lendemain Jane et John m'ont prêté un vélo pour que je parte en exploration dans les environs. J'ai fait une longue balade le long de la rivière puis je suis montée à Table Cape, un superbe point de vue sur la côte. Un chemin relie ce point de vue au phare de Wyniard. C'est précisément sur ce chemin que j'ai croisé un diable de Tasmanie ! Mais le temps que je stoppe le vélo et que j'attrape mon appareil photo dans mon sac à dos, il avait disparu dans le bush. Une prochaine fois pour le cliché !

    Lorsque je suis rentrée à la propriété, JaneBoat Harbour et John étaient un peu en panique, les chevaux s'étaient échappé de leur champ. Ni une ni deux nous sommes partis à leur recherche. Ouvrir les barrières, courir après les chevaux... Cela m'a rappelé quelques souvenirs si vous voyez ce que je veux dire... Un indice ? Moutons !

    Boat HarbourLe jour suivant, John m'a emmené faire un tour en bateau pour que je puisse voir la côte depuis la mer. Cet endroit est vraiment sublime, j'ai adoré ! En plus John m'a laissé conduire le bateau, on a bien rigolé... Boat Harbour borde l'un des nombreux parcs nationaux de Tasmanie, Rocky Cape National Park. 


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:17

    Salut Val

    J'espère que les chevaux ont été moins récalcitrants que certains moutons d'Australie.....

    Bon courage

    Cat et Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :