• Bali : Mont Agung

    De retour à Bali, nous avons décidé de passer quelques jours à Ubud pour souffler un peu au milieu des rizières. Mais très vite l'envie de grimper nous a repris, et j'avais toujours à l'idée de gravir le point culminant de l'île, le mont Agung. Les cérémonies religieuses qui m'avaient contrainte à changer mes plans deux semaines auparavant étaient à présent terminées, et l'ascension de nouveau autorisée.

    Bali : Mont AgungNous avons trouvé un chauffeur et une guide, et Virna, l'italienne que nous avions rencontré lors de l'ascension du Merapi nous y a rejoint. Nous avons donc formé le temps de cette randonnée un quatuor 100% féminin ! Nyoman, notre guide, a veillé sur nous du début à la fin, avec ses grands sourires et ses petits biscuits. Elle avait même prévu le thermos de café pour le sommet ! Une chose nous a cependant immédiatement frappée, c'est la taille de ces chaussures. Elles étaient beaucoup trop grandes pour elle ! Avant de partir, elle a fait une petite prière et une offrande au temple hindouiste au pied du volcan. Une fois l'encens allumé, nous pouvions partir en toute quiétude.

    Pendant la montée, j'ai risqué 2-3 fois deBali : Mont Agung tomber, j'étais fatiguée, je m'endormais debout. Heureusement les filles veillaient, une petite barre chocolatée m'a réveillé. En haut, une vue imprenable une fois de plus. Nous étions au-dessus des nuages, à 3200m, sur le toit de l'île. Magnifique...

     

    En redescendant, nous avons croisé un petit singe dans les rochers abruptes. Une fois passée la mer de nuage, nous avons pris une petite averse sur le coin du nez, rendant le sol très glissant, nous obligeant à nous accrocher aux branches. Ceci dit, jouer à Tarzan nous a bien fait rire !

    Arrivées en bas Nyoman nous a félicité pour cette ascension. Nous avions passé toutes les 4 un très bon moment, unique. J'ai proposé à Nyoman d'essayer mes chaussures. C'était sa pointure, alors je lui ai laissé. Pour moi c'était une paire de chaussures, pour elle, son outil de travail. Et puis j'ai pensé, on m'a beaucoup aidé pendant mon voyage à vélo sans que je puisse rendre la pareille. Alors à mon tour d'aider quelqu'un...


  • Commentaires

    1
    jérémie B
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:19

    vraiment prodigieuses toutes ces ascensions! magnifiques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :