• Bali : L'ascension du Mont batur

    Bali : L'ascension du Mont baturBali, comme bon nombre d'îles en Indonésie,est une île volcanique. Le plus haut sommet est le mont Agung. Mais c'est également un mont sacré pour les hindouistes, et des célébrations étaient en cours lorsque j'y étais, empêchant l'accès au trek. J'ai donc décidé de gravir le second sommet le plus haut pour avoir une vue d'ensemble de l'île, le Mont Batur.

    L'ascension se fait de nuit pour arriver auBali : L'ascension du Mont batur sommet au lever du jour. Le départ d'Ahmed était prévu à 1h30 du matin, j'avais décidé de ne pas me coucher plutôt que de dormir que quelques heures. Mais à 22h je piquais du nez, je me suis donc couchée en mettant mon réveil. Mais lorsque ce dernier à sonner je l'ai éteins et me suis rendormie... J'ai été réveillée par des échanges de voix à l’extérieur. J'ai regardé l'heure : 2h ! J'ai bondi et suis sortie en trombe, trouvant mon chauffeur et monsieur Fisherman discutant tranquillement. Mon chauffeur m'a salué avec le sourire, tout tranquille. Moi j'étais toute confuse d'être en retard... Arrivée à la voiture j'ai fait la connaissance de mes 2 compatriotes pour l'ascension, Anna et Laura, 2 allemandes. Là l'accueil a été un peu plus froid, mon retard pouvant nous priver du lever du soleil au sommet. Je me suis faite toute petite dans la voiture, moi qui ne suis jamais en retard, j'étais vraiment honteuse. Notre chauffeur nous a rassuré, nous disant qu'il y avait un peu de marge. Il a tout de même conduit un peu vite, peu être trop, prenant les virages tel un pilote de rallye. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai eu le mal des transports... Je n'osais rien dire car je m'étais déjà assez fait remarquée, mais notre chauffeur m'a trouvé un peu pâle et à stopper la voiture à temps... La bouffée d'air frais a suffit à me remettre sur pied.

     Bali : L'ascension du Mont baturArrivées au pied du volcan, nous avons retrouvé notre guide. A la lumière des frontales, les premières centaines de mètres se font sur du plat, dans la cendre, au milieu de la forêt. Puis c'est la montée sur un chemin caillouteux mais relativement facile. Cette ascension est très populaire, aussi nous y avons croisés de nombreux groupes. La vue du sommet était incroyable. Nous avons vu le lever du soleil sur le Mont Agung, les rizières à perte de vue, la dernière coulée de lave du volcan et même au loin l’île de Lombock. Notre guide nous a cuisiné un petit déjeuner à base de sandwich à la banane et d’œufs cuits dans les vapeurs du volcan. Finalement, mon retard ne nous aura pas handicapé, et nous avons même bien sympathisé avec Anna et Laura. Comme quoi, rien ne sert de courir....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :