• Bali : De Lovina à Amed

    Bali : De Lovina à AmedPour profiter de l'aspect maritime de Bali, j'ai mis le cap encore plus au nord pour atteindre Lovina. C'est une petite ville côtière réputée pour être un bon point de départ pour observer les dauphins, mais c'est également un petit port de pêche. Cependant je me suis vite rendue compte que la ville était très tournée vers le tourisme, restaurants et boutiques de souvenirs fleurissant à chaque coin de rue. Pour le côté authentique on repassera, mais pour le côté farniente sur la plage c'était pas mal. J'ai rencontré un pêcheur qui m'a embarqué pour une petite virée au large. J'ai attrapé 2 minis thons mais sentant poindre le mal de mer j'ai demandé à rejoindre la plage au plus vite... Une fois sur la terre ferme Mado le pêcheur a allumé un feu sur la plage et nous avons fait griller les 2 petits poissons. Un peu petit pour le repas, c'était un bel apéro dirons-nous !

    Bali : De Lovina à AmedBali : De Lovina à AmedBali : De Lovina à Amed

     

    Étant un peu déçue par ce manqueBali : De Lovina à Amed d'authenticité, j'ai repris la route le lendemain en taxi-scooter pour Amed, située sur la côte Est. J'y ai trouvé ce que je cherchais, un petit village familial et sympathique. J'ai été accueillie les bras ouverts par la famille Fisherman, qui m'a offert une chambre et leur salle de bain en partage. Côté authenticité j'ai été servie ! Ils ont été adorable avec moi et j'ai partagé leur quotidien ainsi que les jeux de la petite dernière. Une vraie chipie à croquer !

    Bali : De Lovina à AmedA Amed, il est possible de faire du snorkeling (tuba + masque + palmes) depuis la plage. On met la tête sous l'eau et c'est un vrai aquarium qui s'illumine devant nos yeux. C'était magique ! J'ai pu observer les coraux, des poissons clowns, des poissons zèbres, et toutes sortes de poissons dont j'ignorais le nom. Un vrai régal !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :