• Avant de partir

    Voici comment va démarrer mon année 2014 : par un voyage en Tasmanie ! J'en rêve depuis que je suis arrivée en Australie. Après le centre rouge, c'était la deuxième destination qui me faisait rêver en Australie. Et bien ça y est, dans quelques heures je prendrai mon avion, cap sur l'état le plus austral d'Australie !

    Avant de partir

    Comme pour le centre rouge, j'ai envie de rendre mon passage en Tasmanie inoubliable. Le vélo, j'ai déjà donné, alors pour la Tasmanie, ce sera.. à pied ! Je pars avec mon sac à dos, une nouvelle tente, mon sourire et ma bonne étoile à la découverte de cette île chargée d'histoire. Elle est recouverte à 75% par des parcs nationaux, autant vous dire que je vais pouvoir me faire plaisir niveau rando !

    Je pars donc pour 2 mois, seule d'abord puis le 5 Février mon amie Sonia viendra me rejoindre à Hobart. Nous avons prévu de faire le sud et l'est ensemble, avant de nous attaqué au mythique Overland Track, un trek de 80 km qui parcourt le centre de l'île et qui est réputé comme étant l'un des plus beau trek au monde.

    Mais avant cela je vais découvrir le Nord et l'Ouest. Je vais atterrir à Launceston, puis je pense découvrir la Tamar Valley, la région viticole de Tasmanie. Je suis ensuite attendue par Jane et Jack à Boat Harbour, une petite commune de 5 maisons, face à la mer. Je les ai rencontré pendant mon voyage en vélo, et Jane m'a dit qu'ils avaient parfois besoin d'aide avec leurs chevaux. Je vais donc aller leur prêter main forte, les chevaux moi ça me connait, j'ai fait du poney quand j'était petite ! :0)

    Je pense ensuite descendre la côte Ouest, très sauvage, et peut-être faire un trek de 150 km dans le sud, avec ravitaillement en vivre par le biais d'un avion à mi parcours, ça a l'air excitant !! A moins que je ne le fasse début mars avec Brad, mon ami cycliste de Darwin qui prépare un voyage d'exception, la traversée du continent Américain en vélo, de l'Alaska à Ushuaia. Vous voyez papa et maman qu'à côté de ça moi je suis raisonnable ! ;-)

    Première étape avant le départ, préparer le sac. Il faut que je réduise le poids de mon baluchon puisque je vais devoir marcher de longues heures avec. Je laisse donc tout le superflu à Melbourne, que je récupérerai en mars. Voici donc ma nouvelle organisation :

    - Sac Queshua Forclaz Symbium 50L vide : 2 kg

    -Tente Katmandou Lansan Light 2 personnes : 1,8 kg

    - Tapis de sol Katmandou : 450 g

    - Sac de couchage Queshua : 650 g

    - Sac de soie Queshua : 100 g

    - Bruleur camping gaz : 300 g

    - Popotte deux compartiments + couverts : 300 g

    - Poche à eau 2 L vide : 100 g

    - Serviette Decathlon : 200 g

    - Tongs : 300 g

    - Chaussures de Trail : 350 g

    - Trousse de toilette : 1 kg

    - Sac étanche de vêtement : 1,5 kg

    - Trousse de secours : 500 g

    - Matériel électronique : 500 g

    Ce qui fait un total de 10,05 kg, auxquels s'ajouteront les 2 kg d'eau et le poids de la nourriture, soit un poids total d'environ 15 kg.

    Pour le ravitaillement en eau en Tasmanie, les rivières sont jugées pures mais des contaminations sont possibles, alors j'emmène avec moi des pastilles de traitements de l'eau.

    Je n'emmène pas ma tablette, alors les nouvelles se feront sûrement assez rares pendant ces deux mois... Mais j'aurais mon calepin avec moi pour prendre des notes, rassurez-vous même si c'est en décalé vous n'en raterez pas une miette !

    Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je crois que quelqu'un m'attend...

    Avant de partir

     


  • Commentaires

    1
    Maya Et Do
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 23:10
    Tu nous fais toujours autant rêver avec ce magnifique blog .. Merci de nous emporter avec toi comme ça .. Nous attendons la suite avec impatience !!

    Gros Bisous

    Maya Et Do
    2
    Lynette
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:50
    Génial ! Bonne route..enfin chemin...fait nous rêver
    Biz
    3
    Céline
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:50

    Coucou,


    Tout d'abord une très bonne année à toi..., qui je vois commence bien.


    Et je te souhaite un bon et beau voyage pour la suite de ton aventure...


    A très bientôt pour des nouvelles..


    Bises


    Céline

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:24

    Bon voyage en Tasmanie, et bonjour a T-t-taaaaaaaazzzz :)

    5
    coralie
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:02
    Coucou
    je te souhaite une très bonne année.
    Tu donnes très envi de découvrir tous ces pays !!
    Bon voyage en tasmanie !
    bisous
    coralie
    6
    le20bollee
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:42

    j'arrive avec un peu de retard, mais je te souhaite un bon séjour en tasmanie et j'espère que tu vas rencontrer les fameux diables rouges.

    Si tu séjournes dans le Hobart peut être vas tu rencontrer le maire qui est français expatrié depuis de longues années....

    Bon courage et écris nous le plus tôt possible tes péripéties.

    Biz

    Cat et Dan

    7
    Régis
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:03
    Bon courage pour tes longues traversées, je suis certains que les paysages que tu vas découvrir dépassent en beauté ce que je suis capable d'imaginer. Cela fait fait plus d'un an que quand je pense "aventure" je pense à toi et vante tes exploits à mes amis, Bizzzzzzz IndianaVal ;-)
    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 06:08

    Hahaha merci a tous pour vos genereux messages !

     

    9
    Steph83
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 12:42
    Yes :))! Bonne route ! Profites profites profites!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :