• 3 jours de découverte avec Christoph

    3 jours de découverte avec ChristophNotre première étape a été la plage de Mon repos, plage protégée où les tortues marines ont l'habitude de venir pondre entre Novembre et Janvier. A la nuit tombée, elles se hissent sur le sable pour pondre jusqu'à plus d'une centaine d'oeufs. Avec Christoph nous avons pisté les tortues pendant plus de 5 heures, malheureusement en vain. Mais pendant ce temps, j'ai lu des informations sur les tortues et j'ai appris des tas de choses ! Saviez-vous que le sexe des tortues était determiné par la température du sable? Au-dessous de 28,6°C, le bébé tortue sera un mâle, au-dessus, une femelle ! Cette température a été determiné par des scientifiques en laboratoire. On comprend mieux pourquoi les tortues viennent pondre en Australie plutôt qu'à La Rochelle...

    Le lendemain, nous avons mis le cap sur3 jours de découverte avec Christoph Rainbow Beach, une mignonne petite ville balnéaire qui doit son nom à ses falaises de sables colorées. Une dune de sable de 120 mètres de haut fait le bonheur des parapentes, et le notre par la même occasion. Nous avons passé l'après-midi à arpenter le sable et à faire des glissades. Le soir, nous avons camper sur la plage, les pieds dans l'eau...

    3 jours de découverte avec ChristophLe jour suivant, nous avons découvert la charmante petite ville de Noosa mais surtout son parc national. Une promenade longe la côte, et des koalas peuples ses arbres. L'après-midi nous avons fait du surf, enfin surtout Christoph, car après avoir bu 3 fois la tasse en 10 minutes j'ai jeté l'éponge, préférant faire le lézard sur la plage.

    Christoph a repris son périple en solo en direction de Fraser Island, et moi j'ai fait les 150 derniers kilomètres de mon périple sur la côte Est en bus. Je suis arrivée à l'aéroport, où j'attends à présent mon avion pour la Nouvelle-Calédonie...


  • Commentaires

    1
    le20bollée
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:02

    Que du bonheur, à ce que je vois. Profite bien de tout ce que tu vois et de tout ce que tu vis.... A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas insisté pour le surf.....lol.....

    Et pourquoi pas le parapente.......

     

     

    2
    Fabous contaut
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:21

    Je viens de lire 2 mois de tes péripéties. Je me suis régalee. Merci de tous ces partages. J.adore. Et puis je me suis nettement améliorée en geographie australienne ;-)

    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 01:25

    Je suis ravie de partager tous ces petits moments avec vous, alors si en plus je peux vous aider à améliorer vos connaissances sur le downunder, je suis comblée !

    4
    jp le mécano
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:13

    je sais bien  que ces messages viennent bien tard mais je suis époustouflé par cette aventure et bien sur par la façon dont tu racontes et nous fait partager de tels moments . passe de grands moments à te lire merci de nous régaler comme çà . Bisous la belle .

     Maintenant je vais te suivre en Nouvelle Calédonie  que j'ai la chance de connaitre un peu , mais que je vais redécouvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :