• 12h de voyage plus tard... Adélaïde!

    J'ai quitté Halls Gap et sa douceur de vivre pour Adélaïde, ville côtière de la région du South Australia.

    Pour ce faire, j'ai pris le bus scolaire (quand je vous disais que cette petite bourgade était ravitaillée par les corbeaux!) d'Halls Gap jusqu'à Stawell, ancienne cité de la ruée vers l'or. Ambiance dans le bus, les écoliers portent l'uniforme ici, bermuda, chemise, cravate et chapeau pour les garçons, jupe et chemise pour les filles. Après 1h d'attente à Stawell pendant laquelle j'ai fait le tour de la ville (ce n'était pas bien grand non plus) et du mignon petit stade de cricket, j'ai pris un second bus de campagne, direction Horcham, avec mesdames qui partaient au marché. Là aussi grosse ambiance, elles m'ont fait une place au milieu d'elles, et m'ont posé des tonnes de questions sur mon voyage. J'ai bien rigolé avec cette bande de joyeuses mamies! J'avais 4h d'attente à Horcham alors j'en ai profité pour faire un peu de lèche vitrine.

    12h de voyage plus tard... Adélaïde!Après 6h de voyage, durant lesquelles j'ai discuté avec un petit monsieur et une dame de Tasmanie, je suis finalement arrivée à Adélaïde. Munie d'un plan et d'un 4ème ticket de bus, j'ai rejoint la maison de mon hôte, chez qui je vais échanger des heures de bricolage contre hébergement et nourriture.

     


  • Commentaires

    1
    daniel et carole
    Dimanche 5 Mai 2013 à 15:57

    Adélaïde, un nom, une ville qui fait rêver et une chanson aussi de Arnold Turboust de 1986....eh oui une chanson jeune de 27 ans, j'ai le vinyl...Daniel

    2
    Val27 Profil de Val27
    Dimanche 5 Mai 2013 à 16:07

    une chanson qui a mon âge! ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :